BOIZEL

Grand Vintage 2008

blanc effervescent 30 à 50 € A boire
Vin remarquable
Le vigneron
Fondée en 1834, cette maison sparnacienne très régulière en qualité a vu se succéder cinq générations. En 1973, Évelyne Roques-Boizel en a pris les commandes, avec son mari Christophe Roques. Avec Lionel et Florent, la sixième génération participe aujourd'hui à l'élaboration des cuvées. Tout en restant familiale, la société a rejoint en 1994 le groupe créé par Philippe Baijot et Bruno Paillard, devenu Lanson-BCC.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Une fois de plus, la maison offre un superbe millésimé, issu de l'année 2008, très cotée en Champagne. Mi-pinot noir mi-chardonnay, ce brut affiche une robe or pâle parcourue de fines bulles. Le nez monte en puissance, sur des notes de fleurs, d'agrumes et de brioche. D'une belle complexité, la bouche brille par son équilibre et par sa longue finale marquée par un retour des agrumes.

Détail du vin Boizel

Garde :

2018 - 2021

Production :

-

élevage :

12 à 16 mois

température :

08 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Champagne

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Muscat d'Alexandrie

Cépage blanc qui serait originaire d'Égypte. Il est consommé en raisin de table, en jus et en vins doux. Cultivé principalement dans les Pyrénées-Orientales, il participe à la production de vins doux naturels et notamment au muscat-de-rivesaltes (associé au muscat à petits grains). Il entre aussi à titre accessoire dans d'autres vins doux naturels blancs comme le rivesaltes. Ses vins onctueux présentent un bouquet évoluant vers le raisin passerillé et la figue sèche.