Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

BORDELAIS - Entre Garonne et Dordogne

LA SOUS-RÉGION

cliquer pour voir la carte

Le terme d'Entre-deux-Mers désigne à la fois la région comprise entre la Garonne et la Dordogne et une appellation de vins blancs secs qui n'occupe qu'une partie de cette zone géographique, l'une des plus riantes et des plus agréables de tout le Bordelais, avec ses vignes qui couvrent 23 000 ha, soit le quart de tout le vignoble.

Un nom qui peut paraître surprenant pour un pays situé entre deux rivières. Il s'explique par le fait que celles-ci sont remontées par la marée pratiquement jusqu'à la limite orientale du département de la Gironde.

Si les vins blancs, d'un style généralement vif et fruité, sont les plus connus, ce vaste ensemble au relief très vallonné produit une majorité de vins rouges, notamment en appellations régionales bordeaux et bordeaux supérieur.

Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Acide présent à l'état naturel dans beaucoup de vins et qui se transforme en acide lactique par la fermentation malolactique.