Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

VALLÉE DU RHÔNE - Les appellations régionales de la vallée du Rhône

LA SOUS-RÉGION

Il s'agit là de la base de la hiérachie des vins rhodaniens, déclinée en deux niveaux : les côtes-du-rhône et, un cran au-dessus, les côtes-du-rhône-villages.

Les côtes-du-rhône, s'ils peuvent être produits au nord comme au sud de la vallée du Rhône, sont pour leur très large majorité concentrés dans la partie méridionale, son encépagement et ses vins sudistes, chaleureux et ronds à souhait.

A l'intérieur de l'aire des côtes-du-rhône, quelque 90 villages ont acquis une notoriété certaine grâce à leurs terroirs de qualité, à l'origine de vins de semi-garde. Les conditions de production de ces vins (majoritairement rouges) sont plus restrictives que celles des côtes-du-rhône. En leur sein, 17 communes peuvent faire figurer leur nom sur l'étiquette (Cairanne, Laudun, Plan de Dieu...).

LISTE DES APPELLATIONS POUR LES VINS DE
Les appellations régionales de la vallée du Rhône

CÔTES-DU-RHÔNE
blanc, rosé, rouge
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Introduction de solution sulfureuse dans un moût ou dans un vin pour le protéger d'accidents ou maladies, ou pour sélectionner les ferments.