Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

BORDELAIS - Les appellations régionales de Bordeaux

LA SOUS-RÉGION

cliquer pour voir la carte

Provenant de l'ensemble du vignoble girondin (à l'exclusion des zones forestières, des dunes littorales et de l'essentiel des zones urbanisées), les appellations régionales bordeaux expriment une large palette de terroirs et proposent un bel éventail de styles de vins : rouges, blancs (secs ou doux), rosés, clairets et mêmes effervescents avec les crémants.

Moins célèbres que les appellations communales et leurs grands crus classés, tous ces bordeaux régionaux (appelés aussi "génériques") constituent la base de la pyramide des appellations girondines et représentent quantitativement la première appellation du Bordelais. Un beau vivier de découvertes pour l'amateur en quête de nouveautés.

LISTE DES APPELLATIONS POUR LES VINS DE
Les appellations régionales de Bordeaux

Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.