Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

AOC Coteaux-de-die

L'aire délimitée du vignoble se confond avec celle de l'AOC clairette-de-die, sur 31 communes du département de la Drôme. Vins blancs tranquilles issus à 100 % du cépage clairette, les coteaux-de-die ont été reconnus par le décret du 26 mars 1993. Uniquement élaborés dans des millésimes favorables, ces vins confidentiels sont à rechercher sur place. 

COULEUR

blanc
POTENTIEL DE GARDE
1 à 2 ans
PRINCIPAUX CÉPAGES

LES VINS D’APPELLATION Coteaux-de-die

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir tardif originaire du Val d’Aoste et répandu dans le Valais (Suisse) où il est en expansion. Il produit des vins de moyenne garde aux tanins plutôt souples et aux arômes de fruits des bois, de sous-bois et de violette. On les boit jeunes ou après trois à cinq ans.