AOC Grande-rue (La)

Cette étroite bande de terre à Vosne-Romanée, située entre romanée et romanée-conti au nord, la tâche au sud, est l'un des fleurons du vignoble de la Côte d'Or et le plus récent des grands crus de Vosne. Le lieu-dit est mentionné dès 1450. Il constitue un monopole, propriété du domaine Lamarche. Ses vins sont pleins de mâche, élégants, longs en bouche?; ils gagnent à être décantés, et l'âge les embellit. Il faut donc savoir les attendre.
COULEUR

rouge
POTENTIEL DE GARDE
10 à 20 ans (plus pour les grands millésimes).
PRINCIPAUX CÉPAGES
Oeil: La robe est magnifique, d'un grenat brillant.

Nez: Les arômes sont typés avec des nuances de violette, de framboise et de fruits des bois. S'y ajoutent des touches fumées et réglissées.

Bouche: Dense, pleine de mâche, la grande rue révèle une structure ample et un élevage sous bois bien maîtrisé. Sa grande capacité de garde garantit une belle harmonie.

Mets vins: Gibier, viande rouge, fromages (cîteaux, brillat-savarin).

LES VINS D’APPELLATION Grande-rue (La)

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Caractère d'un vin très riche en alcool, jusqu'à en être fatigant.
Les incontournables