Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

AOC Muscat-de-lunel

Dans l'Hérault, le muscat-de-lunel, vin doux naturel, est issu du terroir de quatre communes : Lunel, Lunel-Viel, Saturargues et Vérargues. Le vignoble est implanté sur des coteaux peu élevés, ouverts sur la mer génératrice d'humidité qui permet aux raisins de supporter les fortes chaleurs estivales. L'essentiel des sols est constitué par des épandages de cailloutis rhodaniens contenus dans une gangue de sable et d'argile. Jadis singularisé par sa forte sucrosité en bouche, le muscat-de-lunel présente aujourd'hui une production de qualité remarquable.
COULEUR

blanc
POTENTIEL DE GARDE
2 à 10 ans
PRINCIPAUX CÉPAGES
Oeil: Une robe d'or brillant à reflets verts habille le muscat-de-lunel.

Nez: Les arômes puissants évoquent le fruit du raisin allié à quelques notes florales.

Bouche: Le muscat-de-lunel présente une grande puissance liquoreuse, atténuée par la légèreté des arômes. Sa persistance est longue et sa finale très franche.

Mets vins: Foie gras, fromages bleus, desserts.

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES RECETTES EN ACCORD AVEC LES VINS POUR L'APPELLATION

LES VINS D’APPELLATION Muscat-de-lunel

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.