Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

AOC Bienvenues-bâtard-montrachet

Au sud de la Côte de Beaune, ce grand cru longe la route au nord de bâtard-montrachet sur la commune de Puligny-Montrachet. Le vignoble est implanté en bas de pente sur des sols composés d'éboulis riches en argiles et limons ainsi qu'en chailles. Il produit des vins aux multiples arômes, qu'il faut savoir attendre cinq ans au moins.
COULEUR

blanc
POTENTIEL DE GARDE
7 à 15 ans (jusqu’à 30 ans pour les grands millésimes).
PRINCIPAUX CÉPAGES
Oeil: Le bienvenues-bâtard-montrachet s'habille d'une robe or clair, à reflets verts.

Nez: Floral et minéral, le bouquet offre des arômes d'acacia, d'agrumes, de verveine et de miel. Une note de tilleul ainsi que des effluves gourmands de brioche chaude signent le cépage chardonnay.

Bouche: Le corps est parfaitement équilibré et tout en finesse. Au palais, le vin révèle son ampleur et sa richesse.

Mets vins: Grands crustacés à la nage, quenelles de brochet, poisson poché et crémé, poularde de Bresse à la crème et aux morilles, fromages (munster, bleus, vieux comté).

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES VINS D’APPELLATION Bienvenues-bâtard-montrachet

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.