Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

YVES LECCIA
Biancu Gentile 2013

Guide 2016
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
oenologue, Yves Leccia a créé son propre domaine en 2005, après avoir dirigé avec sa soe“ur l'exploitation familiale pendant une quinzaine d'années. Il conduit aujourd'hui avec son épouse Sandrine un vignoble couvrant 15 ha de sols argilo-calcaires et schisteux à  Poggio-d'Oletta. L'un des piliers de l'appellation patrimonio, souvent en vue aussi pour ses muscats. En conversion bio.

Yves Leccia a été un précurseur dans le travail du biancu gentile, cépage autochtone de la région de Sartène. Ce 2013 à l'engageante robe jaune or est une très belle initiation à cette variété peu connue. Il offre un nez très élégant mêlant les fleurs de printemps et les fruits frais. Ample dès l'attaque, la bouche se révèle onctueuse et généreuse, toujours sur le registre floral (avec des notes beurrées), avant de montrer plus de vivacité en finale.
IDENTITÉ DU VIN :
Yves leccia
GARDE :
2015 - 2018
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. YVES LECCIA
lieu-dit Morta-Piana
20232 Poggio-d'Oletta
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 95 30 72 33
F: 04 95 37 17 03
@: info@yves-leccia.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : tapas de la mer
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.