Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

WEIDMANN
Regensberger Mousseux blanc de pinots 2002

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Regensberg est une petite ville historique où la famille Weidmann est enracinée depuis très longtemps et cultive des vignes depuis près d’un siècle. Un ancêtre, Konrad Weidmann acheta en 1738 la maison à colombage dans laquelle la famille vit toujours. Felix Weidmann exploite aujourd'hui 3,7 ha complantés de différents cépages. Son mousseux est issu principalement de pinot noir et de pinot gris. Le millésime 2002 a ébloui les dégustateurs par sa robe or soutenu, traversée de fines bulles, et par ses arômes de framboise enrobés de notes de brioche. Le palais onctueux est équilibré par une bonne fraîcheur et une agréable effervescence. C'est un vin plein de finesse que l’on pourra ouvrir à l’apéritif et garder sur les entrées.
IDENTITÉ DU VIN :
Weidmann
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
2600
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

WEINGUT FELIX WEIDMANN
Unterburg 67
8158 Regersberg
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 44 853 04 55
F: 44 853 22 44
@: weidmannwein@bluewin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.