Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

VOLTERRA
2007

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Perché sur le cap Camarat, le château Volterra qui fut longtemps propriété de Léon et Simone Volterra, ardents défenseurs des arts du spectacle, était tombé dans l'oubli. Il bénéficie depuis 1999 d'une restauration menée par un groupe d'investisseurs canadiens. À base de syrah majoritaire, associée au grenache et au mourvèdre, ce 2007 dévoile une belle richesse aromatique composée de vanille, de coco et de fruits exotiques. La bouche, encore serrée et chaleureuse, affirme pleinement son élevage boisé et offre un réel potentiel de garde. Un air de famille avec le rosé 2008, passé, lui aussi, quelques mois en fût. L'automne devrait lui apporter plus de sagesse et plus de douceur. Une étoile également.
IDENTITÉ DU VIN :
Volterra
RÉGION :
Provence
GARDE :
-
PRODUCTION :
14000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
14 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Côtes de Provence ?


Achetez vos vins de Côtes de Provence au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Provence du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CHÂTEAU VOLTERRA
rte de Camarat
83350 Ramatuelle
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 94 49 66 83
F: 04 94 49 66 83
@: ruth@chateauvolterra.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Volterra, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).