Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

VIOGNIER DE LA GALINIERE
Viognier 2004

Guide 2006
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Des deux cuvées présentées en cépage viognier (2003 et 2004), c'est la déclinaison non passée en fût, du millésime 2004, qui présente l'harmonie la plus flatteuse. Les arômes de fruits à chair blanche, avec des notes abricotées, taquinent les narines alors qu'en bouche s'exprime nettement la typicité onctueuse et tout en fruits du cépage. Le Viognier 2003 élevé en fût (15 à 23 €) est à réserver aux inconditionnels du boisé. Il est d'ailleurs très réussi. A servir en apéritif ou avec des plats salés-sucrés.
IDENTITÉ DU VIN :
Viognier de la galiniere
GARDE :
-
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).