Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

VINS DES CHEVALIERS
Salgesch Pinot noir 2009 • Gd cru

Guide 2012
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Si le domaine a changé de propriétaire en 2008 (rachat par Patrick Z’Brun), la qualité des vins n’a pas eu à en souffrir, comme le montre l’exceptionnelle sélection présentée au Guide cette année. Un coup de cœur récompense ce 2009 dont la robe pourpre se teinte de reflets bruns. Le bouquet s’ouvre sur de douces notes de fruits rouges pour annoncer une attaque souple et gouleyante, empreinte de fruit et de fraîcheur. La bouche révèle un équilibre parfait et une riche finale kirschée. Un bel exemple de pinot noir arrivé à maturité, que l’on servira aujourd’hui ou dans un an sur une cassolette de champignons ou un steak de bœuf «wagyu». Autre cuvée trois étoiles, le Johannisberg Tradition 2010 blanc (11 à 15 €; 10 000 b.) séduit par son gras, son ampleur et ses arômes de fruits jaunes. Enfin, le Cornalin Patrimoine 2010 rouge (11 000 b.) décroche une étoile. Il faudra le garder en cave pour un meilleur fondu.
IDENTITÉ DU VIN :
Vins des chevaliers
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
3500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA VINS DES CHEVALIERS
Varenstrasse 40
3970 Salgesch
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 455 28 28
F: +41 27 455 34 28
@: info@chevaliers.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Famille d’arômes évoquant le brûlé ou le fumé : bois brûlé, fumée, cendre, goudron, et aussi les denrées qui résultent de la torréfaction, comme le café, le thé ou le cacao, ou encore le pain grillé et le tabac.