Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

VINCENT LAROPPE
Pinot noir 2014

Guide 2016
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les descendants du vigneron du château de Bruley sont restés attachés aux productions locales, vins et eaux-de-vie. Depuis François Laroppe, au XVIIIe s., de nombreuses générations se sont succédé. Plus près de nous, Marcel, artisan de la renaissance du vignoble toulois, et Michel, oenologue comme son fils Vincent. Ce dernier a repris en 2003 la maison : 20 ha de vignes et une structure de négoce. Une valeur sûre.

un pinot noir élevé six mois en cuve, après une courte macération (dix jours). Il en résulte un nez intense et fin de fruits rouges, arômes qui s'épanouissent aussi en bouche. Un vin de bonne longueur dont les tanins encore fermes devraient s'assouplir au cours des prochains mois.
IDENTITÉ DU VIN :
Vincent laroppe
RÉGION :
Lorraine
GARDE :
2015 - 2018
PRODUCTION :
13000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
13 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

LE PRODUCTEUR

VINCENT LAROPPE
253, rue de la République
54200 Bruley
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 83 43 11 04
F: +33 3 83 43 36 92
@: contact@domaine-laroppe.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : tourte à la viande
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).