Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

VIN DU TSAR
Le Bouquet 2013

Guide 2016
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
à€ partir de 1980, une poignée d'hommes passionnés a fait renaà®tre ce vignoble de quelque 40 ha implanté sur le causse au sol rocailleux. La marque phare de leur coopérative : le Vin du Tsar. L'histoire raconte qu'Armand Fallières, président de la IIIe République natif du Lot-et-Garonne, en offrit quelques bouteilles au tsar Nicolas II qui, séduit, en commanda en nombre.

Régulièrement en vue dans ces pages, la cave de Thézac signe ici un vin de haute expression, né de merlot (55 %) et de malbec. Épices, fruits noirs mûrs, le bouquet de ce Bouquet est fort engageant. Mais c'est en bouche que cette cuvée prend son envol : beaucoup de fruit, de la rondeur, de la souplesse, des tanins très fins, soyeux et fondus. Du velours.
IDENTITÉ DU VIN :
Vin du tsar
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
2015 - 2019
PRODUCTION :
8000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

VIGNERONS DE THÉZAC-PERRICARD
Vin du Tsar Plaisance
47370 Thézac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 53 40 72 76
F: +33 5 53 40 78 76
@: info@vin-du-tsar.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : cassoulet
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.