Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

VIGNOBLE GUILLAUME
Pinot noir Collection réservée À mon père 2013

Guide 2016
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La famille Guillaume cultive la vigne depuis le XVIIIe s. sur les terres de Charcenne. Un long passé viticole, complété à la fin du XIXe s. par une activité de pépiniéristeviticole. Autant dire que ce vaste domaine de 40 ha dispose d'un matériau de premier choix pour élaborer ses cuvées ; cuvées très souvent en vue dans ces pages, notamment celles issues de pinot noir.

Un bel hommage au père que cette magnifique cuvée éclatante dans sa robe rubis. Au nez, les onze mois de barrique laisse le fruit s'exprimer pleinement (cerise, mûre). Le même équilibre remarquable entre le bois et le fruit s'impose dans une bouche franche et souple, dense et finement tannique.
IDENTITÉ DU VIN :
Vignoble guillaume
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
2016 - 2021
PRODUCTION :
5200
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

VIGNOBLE GUILLAUME
32, Grande-Rue
70700 Charcenne
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 84 32 77 22
F: +33 3 84 32 84 06
@: vignoble@guillaume.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : coq au vin
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).