Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

VIGNOBLE GUILLAUME
Pinot noir Collection réservée À mon père 2010

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Le vignoble Guillaume a pris naissance au XVIIIes. et le domaine a été complété par une activité de greffage en 1895. Avec ce long passé de pépiniériste viticole, il peut se targuer de posséder des ceps de premier choix. Les vins semblent en profiter, décrochant régulièrement des coups de coeur dans le Guide. Encore une fois admirable, ce pinot noir de la Collection réservée séduit dans une robe grenat d'un bel éclat. Ouvert sur la framboise et les épices, son bouquet incite à découvrir une matière ample et fondue, portée par des tanins d'une grande finesse. La finale vive et persistante annonce un beau potentiel de garde, de cinq ans environ, même si le plaisir est déjà complet. Le chardonnay 2010 Vieilles Vignes (8 à 11 €; 18 600 b.), blanc élevé en fût, livre des notes toastées et fruitées dans un palais ample et puissant. Il obtient une étoile, tout comme le pinot noir 2010 rouge Vieilles Vignes (8 à 11 €; 23 600 b.) qui marie le fruit et le bois dans une belle rondeur."
IDENTITÉ DU VIN :
Vignoble guillaume
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
7400
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

VIGNOBLE GUILLAUME
32, Grande-Rue
70700 Charcenne
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 84 32 77 22
F: +33 3 84 32 84 06
@: vignoble@guillaume.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne
Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Organisation internationale de la vigne et du vin. Organisme intergouvernemental étudiant les questions techniques, scientifiques ou économiques soulevées par la culture de la vigne et la production du vin.