Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

VIGNOBLE GUILLAUME
Pinot noir Collection réservée A mon père 2002

Guide 2005
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Il n'y a pas ici de catégorie hors-concours. Coup de coeur dans nos éditions 2000, 2002, 2003 et 2004, ce domaine de 33 ha, bien équipé et situé sur le terroir de Gy en Haute-Saône, remporte une nouvelle fois la palme! Le nec plus ultra des vins de pays, et d'ailleurs les prix ont suivi... Peu importe, ce pinot noir est éclatant. Séducteur à l'oeil, griotté au nez, gardant un souvenir très présent de ses onze mois de fût, mais sachant habilement rendre la complexité du sujet. Le Chardonnay 2002 Collection réservée obtient une étoile, tout comme le chardonnay Vieilles Vignes 2002 (8 à 11 €).
IDENTITÉ DU VIN :
Vignoble guillaume
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
6125
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

VIGNOBLE GUILLAUME
32, Grande-Rue
70700 Charcenne
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 84 32 77 22
F: +33 3 84 32 84 06
@: vignoble@guillaume.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).