Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

VIGNOBLE FRÉDÉRIC ARBOGAST
Vendanges tardives 2003

Guide 2007
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette exploitation s'étend sur 15 ha autour de Westhoffen, village de la Couronne d'or de Strasbourg: c'est ainsi que l'on désigne les communes viticoles les plus proches de la capitale régionale. Pour la troisième année consécutive, la voici en vedette: après un riesling 2002 et un gewurztraminer 2003, voici un pinot gris salué par le jury. Sa couleur jaune d'or lui fait un habit de fête, son nez expressif s'ouvre sur des notes florales et des nuances complexes de surmaturation (abricot sec et mangue). On retrouve les fleurs et les fruits exotiques dans un palais parfaitement équilibré, ample, puissant, riche et fin à la fois. La finale? Très longue et tout en dentelle. Pour un foie gras poêlé. (Sucres résiduels: 59 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Vignoble frédéric arbogast
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1100
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
10 à 14 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. FRÉDÉRIC ARBOGAST
3, pl. de l'Église
67310 Westhoffen
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 45 58 94 95
F: +33 3 88 50 36 40
@: frederic@vignoble-arbogast.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Vignoble frédéric arbogast, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).