Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

VIGNERONS ARDÉCHOIS
Douceurs d'Orélie 2011

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Viognier récolté en vendanges tardives, sauvignon et un soupçon de muscat donnent naissance à cette remarquable cuvée drapée dans une seyante robe jaune paille. Au nez, les agrumes, les fruits exotiques et les fruits à chair blanche bien mûrs se mêlent en toute harmonie. Une nuance florale vient s'ajouter aux fruits dans une bouche douce mais sans lourdeur aucune, finement équilibrée par une délicate fraîcheur. Un vin de haute expression, subtil et élégant, à déguster à l'apéritif, accompagné de toasts au foie gras, ou avec un dessert aux fruits.
IDENTITÉ DU VIN :
Vignerons ardéchois
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
-
PRODUCTION :
40000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE COOP. VOGÜÉ

7200 Vogüé
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 75 39 98 00
F: 04 75 39 69 48
@: uvica@uvica.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir très planté en Italie où, sous le nom de sangiovese, il participe à la notoriété du chianti, du brunello di Montalcino et du vino nobile di Montepulciano. Il est également cultivé en Corse pour la production de rouges et de rosés. C'est le cépage principal (90 % au moins) de l'AOC patrimonio. Dans les AOC vins-de-corse et ajaccio, il est assemblé à d'autres cépages insulaires comme le sciaccarello ou méridionaux comme le grenache. Colorés, chaleureux et tanniques, ses vins rouges supportent bien la garde. Syn. : sangiovese.