Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

VIGNÉ-LOURAC
Braucol Les Cépages rares 2012

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Bien connus des habitués du Guide pour leurs gaillac, Alain et Vincent Gayrel – le père et le fils – proposent un pur braucol, cépage plus connu sous le nom de fer-servadou (« qui se conserve bien » en occitan). Voici un rouge plein d'éclat : intensité de la robe profonde, presque noire aux reflets violets, intensité du bouquet sur les notes fruitées (cassis, banane), florales (violette) et végétales (poivron). La bouche affiche un bel équilibre entre rondeur et fraîcheur, dévoilant des tanins au joli grain qui prennent en finale des accents épicées. De la chair, du volume, ce vin gourmand, à découvrir dès la sortie du Guide, tient son rang. Le duras cabernet 2012 rouge (65 000 b.) reçoit deux étoiles également. Des arômes de fruits frais et de cuir annoncent une bouche souple et friande, où notes de chocolat et de café s'attardent.
IDENTITÉ DU VIN :
Vigné-lourac
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
130000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

ALAIN ET VINCENT GAYREL
103, av. Foch
81600 Gaillac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 63 81 21 11
F: +33 5 63 81 21 09
@: gaillac@cave-gaillac.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.