Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

VAL D'IRIS
2009

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Vétérinaire de formation, Anne Dor garde son goût pour les choses du vivant et pour la nature; elle l'applique aujourd'hui à la culture de la vigne en adhérant à la charte Terra Vitis, démarche de respect de l'environnement. Ce 100 % rolle orné de reflets verts dévoile des parfums d'agrumes et de bonbon intenses. Rondeur, complexité et persistance signent une bouche fruitée agrémentée d'une touche florale. Un assemblage de syrah, de grenache et de cinsault pour le 2009 rosé (5 à 8 €), une étoile également, caractérisé par sa richesse aromatique évocatrice d'un panier de fruits, son élégance et son ampleur. À apprécier sur une farandole de petits farcis.
IDENTITÉ DU VIN :
Val d'iris
RÉGION :
Provence
GARDE :
-
PRODUCTION :
4150
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
10 à 12 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Côtes de Provence ?


Achetez vos vins de Côtes de Provence au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Provence du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOR
341, chem. de la Combe
83440 Seillans
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 94 76 97 66
@: info@valdiris.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Val d'iris, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.