Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

THIERRY JULLION
Merlot 2010

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Encore un témoignage du savoir-faire et du talent de Thierry Jullion. Son rosé 2010, de présentation lumineuse, issu du seul merlot, a conquis le grand jury comme le rouge 2009 du même cépage dans l'édition précédente. La framboise et la rose accompagnent toute la dégustation. Vive et fraîche en attaque, la bouche affirme sa richesse et son équilibre, enrobée d'un raisin croquant et succulent mis en valeur par une longue finale acidulée. Un rosé élégant et racé, à servir sur une terrine de volaille, par exemple. Du même producteur, le sauvignon 2010 blanc (14 000 b.), fruité et charnu, obtient une étoile.
IDENTITÉ DU VIN :
Thierry jullion
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

THIERRY JULLION
Montizeau
17520 Saint-Maigrin
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 46 70 00 73
F: +33 5 46 70 02 60
@: jullion@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.