Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

TERRE DE PIQUE-SÈGUE
Anima Vitis Élevé en fût de chêne 2005

Guide 2009
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Henri IV aurait abreuvé son cheval à l'une des fontaines de cette propriété du XIVes., patiemment reconstituée par Philip et Marianne Mallard. On retrouve l'âme de la vigne dans cette cuvée grenat profond. Le boisé domine un nez plutôt ouvert, au léger fruité. La bouche plaisante et bien structurée révèle une bonne matière et des tanins déjà fondus. Le fruit est présent et la finale, longue et soutenue par une belle acidité. Ce 2005 devrait atteindre sa plénitude dans un an. Une étoile également pour la cuvée principale en montravel blanc sec 2007 (3 à 5 €), ample, grasse, très prometteuse, qui devrait rapidement laisser s'exprimer le fruit.
IDENTITÉ DU VIN :
Terre de pique-sègue
RÉGION :
Sud-Ouest
SOUS-REGION :
Le Bergeracois et Duras
GARDE :
-
PRODUCTION :
18000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
14 à 16 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Montravel ?


Achetez vos vins de Montravel au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Sud-Ouest du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SNC CH. PIQUE-SÈGUE
Ponchapt
33220 Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 53 58 52 52
F: +33 5 53 58 77 01
@: infos@chateau-pique-segue.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).