Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

STAMM
Spätlese 2006

Guide 2009
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le bourg de Thayngen, au nord-est de Schaffhouse, abrite plusieurs vignerons dont les Stamm, loués l'an dernier pour un cabernet-merlot et couronnés dans cette édition grâce à un cépage plus anciennement implanté dans la région, le pinot noir. Ce plant a été vendangé le 30 octobre et élevé un an dans du chêne de Schaffhouse. D'un rubis foncé limpide, le vin associe les fruits rouges et noirs macérés à des notes de coco et de chocolat héritées de fût. Le bois apparaît bien intégré dans une bouche complexe, structurée, ample et longue aux tanins frais et veloutés, qui persiste sur des notes boisées. Ce 2006 d'excellente facture est prêt à accompagner viandes rouges et gibier.
IDENTITÉ DU VIN :
Stamm
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

THOMAS ET MARIANN STAMM
Kellevei Aeckerlistrasse 20
8240 Thayngen
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 52 620 18 85
F: 52 620 18 86
@: info@weinstamm.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).