Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

STAMM
Cuvée Flüe 2003

Guide 2006
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
L'occasion idéale de découvrir le goût de cépages originaux: regent, dornfelder et maréchal-foch. Vous intriguerez sûrment vos amis et les régalerez... Rouge foncé, ce vin affiche des arômes de fruits des bois cuits, nuancés de boisé. Le corps est ample, gras, bien souligné par des flaveurs fruitées qui se prolongent aux côtés des accents hérités de la barrique. (Bouteilles de 37,5 cl.) Le Chardonnay 2003 (11 à 15 €) obtient deux étoiles pour ses parfums de melon, de figue et de miel mille fleurs, pour son harmonie entre vivacité et rondeur. Il en va de même du pinot noir Spätlese 2003 (11 à 15 €), ample et velouté.
IDENTITÉ DU VIN :
Stamm
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

THOMAS ET MARIANN STAMM
Kellevei Aeckerlistrasse 20
8240 Thayngen
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 52 620 18 85
F: 52 620 18 86
@: info@weinstamm.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).