Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

SO CHIC
Fer servadou 2012

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les caves de Técou, de Rabastens, de Fronton et des Côtes d'Olt ont uni leurs forces et ont rejoint en 2006 le groupe Vinovalie. Une coopération qui permet à cette entité de présenter une large gamme de produits, comme ces trois cuvées qui ont retenu l'attention des jurés, notamment ce pur fer servadou, séduisant dans sa robe grenat brillante. Le nez mêle de délicats arômes fruités et floraux nuancés d'une pointe amylique. Le palais, tout en rondeur, affiche une belle souplesse conférée par des tanins bien fondus. Un vin équilibré et facile à boire. Présenté par les vignerons de Rabastens, le 2012 rouge Tarani (1 133 333 b.) est cité pour sa souplesse, ses arômes de fruits rouges et de bonbon anglais, et sa fraîcheur. Proposé par la cave des Côtes d'Olt, le 2012 rouge Terreo malbec (200 000 b.), rond, fruité, bien structuré par des tanins encore un peu stricts, obtient également une citation.
IDENTITÉ DU VIN :
So chic
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
25000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

VINOVALIE - SITE DE TÉCOU
100, rte de Técou
81600 Técou
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 63 33 00 80
F: +33 5 63 33 06 69
@: passion@cavedetecou.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.