Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

SETTEMAGGIO
Vindala 2010

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La Cantina Settemaggio – « sept mai » en italien, date de naissance de l'un des propriétaires – propose avec ce Vindala un assemblage original de merlot (80 %), de marselan (15 %) et de carminoir. Les raisins de merlot sont nés de ceps de quarante ans et proviennent de vignobles en terrasses de la colline de Monte-Carasso ; les plants de marselan et de carminoir sont plus jeunes (douze ans). Après la vendange, les baies sont flétries pendant quatre à cinq semaines, posées sur des cageots spéciaux et entreposées dans des locaux ventilés et secs. Ce processus a pour but l'évaporation de 15 à 20 % de l'eau des raisins et une concentration maximale des éléments constitutifs du vin (couleur, tanins, arômes). Le résultat est un superbe 2010 rouge profond tirant sur le noir, au bouquet complexe de fruits rouges, de fleurs et d'épices. L'intensité aromatique va crescendo en bouche ; une bouche ample, douce et chaleureuse sans être opulente, soutenue par des tanins fermes qui augurent une longue garde.
IDENTITÉ DU VIN :
Settemaggio
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CANTINA SETTEMAGGIO
Via Pedmunt 15
6513 Monte-Carasso
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 91 825 69 01
F: 91 825 69 01
@: info@settemaggio.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Famille d’arômes évoquant le brûlé ou le fumé : bois brûlé, fumée, cendre, goudron, et aussi les denrées qui résultent de la torréfaction, comme le café, le thé ou le cacao, ou encore le pain grillé et le tabac.