Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

SERRE ROMANI
Grenache noir Providence 2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
C'est un retour aux sources pour Cylia et Laurent Pratx, qui se sont installés en 2008 sur les terres familiales et sur un terroir de Maury fascinant avec ses schistes noirs. Le grenache et Maury, c'est une grande histoire d'amour, et ces jeunes diplômés en agriculture, après huit années passées dans la vallée du Rhône, ont tiré de ce cépage une cuvée magnifique qui sera, n'en doutons pas, leur providence. La robe est magnifique, d'un grenat éclatant aux reflets framboise. Les notes de fruits mûrs – cassis et cerise – sont typiques du grenache de la vallée de l'Agly. La bouche chaleureuse s'épanouit sur des notes généreuses de pruneau et de mûre, dévoilant une belle trame tannique enrobée. Une fraîcheur salutaire soutient l'ensemble et assure un bel équilibre. À servir avec un gigot d'agneau de pays au romarin.
IDENTITÉ DU VIN :
Serre romani
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
8000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SERRE ROMANI
EARL Pratx chem. de Montpins
66600 Espira-de-l'Agly
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 74 03 29 01
F: +33 4 68 50 12 36
@: serre-romani@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.