Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

SERGE GROSSET
2008

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Régulièrement sélectionné dans le Guide en anjou sec, Serge Grosset maîtrise aussi la vinification des liquoreux, comme il le prouve avec cette cuvée élevée en fût de chêne et d'acacia pendant dix mois. Jaune doré brillant, ce 2008 offre une expression aromatique mêlant la pâte de coings, les fleurs blanches, le miel et de suaves notes toastées. La bouche, longue et concentrée, fait preuve d'un équilibre réussi, sur la vivacité en finale.
IDENTITÉ DU VIN :
Serge grosset
GARDE :
-
PRODUCTION :
1600
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

D'autres vins de Vallée de la Loire et Centre ?


Achetez vos vins de Vallée de la Loire et Centre au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SERGE GROSSET
60, rue René-Gasnier
49190 Rochefort-sur-Loire
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 2 41 78 78 67
@: segrosset@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).