Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

SEPPI LANDMANN
Zinnkoepflé Tokay-pinot gris Sélection de grains nobles 2000 • Gd cru

Guide 2006
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Seppi Landmann est l'une des figures les plus connues de Soultzmatt. Etabli au pied du Zinnkoepflé dans une maison de 1574, il s'est fait une spécialité des vins d'exception permis par l'ensoleillement hors du commun du mont du Soleil. Cette Sélection de grains nobles du millésime 2000 offre un bon exemple du potentiel de ce terroir et de son savoir-faire. La robe brillante a pris une couleur jaune orangé. Le nez intense, évolué, associe des notes de grillé aux nuances de fruits confits. Gras, voluptueux, bien équilibré, le palais exprime des arômes complexes d'agrumes et de confiture. La longue finale est marquée de nuances de figue et de date. (Sucres résiduels: 108 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Seppi landmann
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SEPPI LANDMANN
7, rue du Drotfeld
68250 Pfaffenheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 09 33
F: +33 3 89 49 50 98
@: contact@seppi-landmann.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.