Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

SCHMID-WETLI
Bernecker St. Johannis 2008

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Berneck est un petit village situé dans la vallée saint-galloise du Rhin. C'est en 1860 que Samuel Thurnheer a commencé à acheter les raisins de plusieurs producteurs de la région, pour les vinifier dans son domaine, et à vendre le vin ainsi produit à différents restaurants. Le St. Johannis est un vin issu du cépage johanniter (un cépage blanc résistant aux maladies cryptogamiques, obtenu en 1968 par un croisement entre riesling, ruländer, gutedel et seyve-villard). Sa robe est jaune clair, et son bouquet évoque la poire mûre et les fruits exotiques agrémentés de notes florales. La bouche se montre ample avec une vivacité soutenue et une belle longueur. Ce vin racé et frais s’accordera avec des asperges ou se boira pour lui-même à l’apéritif.
IDENTITÉ DU VIN :
Schmid-wetli
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SCHMID-WETLI AG
Tramstrasse
9442 Berneck
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 71 744 12 77
F: 71 744 79 12
@: office@schmidwetli.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.