Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

SCHLOSS TEUFEN
Pinot noir Réserve du patron 2008

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le château de Teufen, qui appartient depuis 1876 à la même famille, se trouve dans la basse vallée de la Töss, à proximité du confluent de ce fleuve et du Rhin. Depuis 1999, Beat Kamm (cinquième génération) est à la tête du domaine qui comprend 70 ha en agriculture et 4,3 ha en vigne. Les caves dans lesquelles sont vinifiés les différents cépages datent de 1638. Cette Réserve du patron présente une robe rubis soutenu à reflets violets. Le nez dévoile des arômes intenses de baies rouges et noires confiturées, tandis que le palais rond et ample est marqué par des tanins présents et une bonne vivacité. Pour un accord avec un rôti de bœuf.
IDENTITÉ DU VIN :
Schloss teufen
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
1500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

WEINGUT SCHLOSS TEUFEN

8428 Teufen
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 44 865 43 01
F: 44 865 43 73
@: info@weingutschloss-2h.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.