Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

SCHLEGEL BOEGLIN
Zinnkoepflé Tokay-pinot gris Vendanges tardives 1999 • Gd cru

Guide 2003
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Westhalten, à l'entrée de la Vallée Noble, profite d'un climat particulier. Abrité à l'ouest par les plus hauts sommets vosgiens, son microclimat bénéficie d'influences méditerranéennes, comme en témoignent la faune et la flore. Le terroir, à dominante calcaire, convient parfaitement aux grands cépages d'Alsace. Ce tokay-pinot gris vieil or, presque ambré, est riche d'arômes de fruits secs (datte) et d'orange confite. La bouche présente un superbe équilibre et une grande concentration. "Il explose au palais, sans lourdeur, tout en élégance", rapporte l'un des dégustateurs. Ce vin en dentelle finit sur une note confite en harmonie. Une bouteille à déguster sur des mets aussi simples qu'une tarte aux quetsches ou une salade de fruits frais pour lui laisser la vedette.
IDENTITÉ DU VIN :
Schlegel boeglin
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1200
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. SCHLEGEL-BOEGLIN
22 A, rue d'Orschwihr
68250 Westhalten
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 00 93
F: +33 3 89 47 65 32
@: schlegel-boeglin@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).