Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

SCHACHENMANN
Steiner Rosé 2007

Guide 2009
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Une dynastie au service du vin depuis plus de quatre cents ans: en 1568, Hans Schachenmann, vigneron, devint bourgeois de Schaffhouse. Au XXes., les viticulteurs sont devenus négociants. Le pinot noir prospère ici sur les rives du Rhin. Il a donné un rosé aussi bien accueilli que dans le millésime précédent. De couleur saumonée, ce vin exprime de suaves senteurs de fruits rouges (fraise) que l'on retrouve en attaque. La bouche consistante, un rien tannique, associe des impressions de souplesse et une bonne fraîcheur. Deux étoiles aussi pour la cuvée Weiss 2007, assemblage de riesling x sylvaner, chardonnay et seyval blanc. Un blanc très équilibré au fruité exotique intense (ananas).
IDENTITÉ DU VIN :
Schachenmann
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

GUS SCHACHENMANN AG
Gennersbrunnerstrasse 61
8207 Schaffhausen
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 52 631 18 05
F: 52 631 18 01
@: weine@gus.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).