Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

SAN GIORGIO
Crescendo 2012

Guide 2015
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Si la création du domaine date de 1990, Mike Rudolph, Américain ayant grandi à Zurich, a réalisé sa première vinification à la propriété en 2002. Les 8ha de vignes sont implantés essentiellement au-dessus du golfe d'Agno, sur le lac de Lugano.

Le merlot du Tessin trouve ici une expression élégante, centrée sur les classiques petits fruits rouges agrémentés d'une très légère note végétale et de fines nuances épicées. La bouche se révèle ample et généreuse, adossée à des tanins policés et soyeux, et offre en finale un long retour fruité et épicé. Un ensemble des plus harmonieux.
IDENTITÉ DU VIN :
San giorgio
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2016 - 2019
PRODUCTION :
6700
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

MIKE RUDOLPH
Tenuta San Giorgio via al Bosco 39
6990 Cassina-d'Agno
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 91 605 58 68
F: +41 91 605 58 80
@: info@tenutasangiorgio.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : entrecôte marchand de vin
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).