Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

SAINT-ROCH
Chardonnay 2007

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Chez nous aussi, c'est possible!" Tel est le cri du coeur des producteurs, convaincus du potentiel qualitatif de leur méconnu terroir du Puy-de-Dôme. Les dégustateurs leur donnent raison en leur attribuant non pas un, mais deux coups de coeur! Il fallait bien choisir, honneur donc à ce chardonnay élevé sur lies, dont le nez puissant exprime le fruit mûr et qui offre une chair vive et ronde à la très légère sucrosité finale. Un "sec tendre" bien agréable à servir sur du saumon, fumé ou en tartare. Deux étoiles également pour le rosé 2009 Véraison (3 à 5 €) issu de pinot noir, friand et fruité.
IDENTITÉ DU VIN :
Saint-roch
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Vallée de la Loire
GARDE :
-
PRODUCTION :
9500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE SELIA SAINT-VERNY
2, rte d'Issoire
63960 Veyre-Monton
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 73 69 60 11
F: +33 4 73 69 65 22
@: saint.verny@saint-verny.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).