Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

SAINT-ROCH
Chardonnay 2007

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Chez nous aussi, c'est possible!" Tel est le cri du coeur des producteurs, convaincus du potentiel qualitatif de leur méconnu terroir du Puy-de-Dôme. Les dégustateurs leur donnent raison en leur attribuant non pas un, mais deux coups de coeur! Il fallait bien choisir, honneur donc à ce chardonnay élevé sur lies, dont le nez puissant exprime le fruit mûr et qui offre une chair vive et ronde à la très légère sucrosité finale. Un "sec tendre" bien agréable à servir sur du saumon, fumé ou en tartare. Deux étoiles également pour le rosé 2009 Véraison (3 à 5 €) issu de pinot noir, friand et fruité.
IDENTITÉ DU VIN :
Saint-roch
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Vallée de la Loire
GARDE :
-
PRODUCTION :
9500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE SELIA SAINT-VERNY
2, rte d'Issoire
63960 Veyre-Monton
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 73 69 60 11
F: +33 4 73 69 65 22
@: saint.verny@saint-verny.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc d'origine charentaise, le colombard a perdu du terrain au profit de l'ugni blanc mais reste encore utilisé pour l'élaboration des vins destinés au cognac et à l'armagnac, eaux-de-vie auxquelles il apporte un caractère fruité. Il entre dans la composition du pineau-des-charentes et du floc-de-gascogne, et sert aussi d'appoint dans certaines AOC bordelaises de blancs secs (bordeaux, côtes-de-blaye, entre-deux-mers...). Il est vinifié seul ou en assemblage pour produire certains vins de pays aromatiques (côtes-de-gascogne notamment).