Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

RUHLMANN-DIRRINGER
Frankstein Riesling Les Mille et Une Pierres 2013

Guide 2016
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Au service du vin depuis plus de quatre générations, cette famille de vignerons est établie à Dambach-la-Ville, cité resserrée dans les vestiges de son enceinte ; elle accueille les visiteurs dans une demeure de 1578. Rémy Dirringer exploite 14 ha sur les terres majoritairement granitiques des environs de sa commune.

Les Mille et Une Pierres ? Le nom de la gamme de grands crus du domaine évoque sans doute le terroir de Dambach-la-Ville, fait des mille petits grains du granite désagrégé. Un terroir fort propice au riesling. La couleur jaune doré de ce 2013 annonce un nez intense, élégamment floral et citronné, nuancé de notes de miel et d'abricot évoquant la surmaturation. Cette complexité se retrouve dans un palais puissant, minéral et racé, construit sur une acidité mûre. Un grand cru pour poissons nobles. (Sucres résiduels : 5 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Ruhlmann-dirringer
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2016 - 2023
PRODUCTION :
3800
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

RUHLMANN-DIRRINGER
3, imp. de Mullenheim
67650 Dambach-la-Ville
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 88 92 40 28
F: +33 3 88 92 48 05
@: ruhlmann.dirringer@terre-net.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : homard grillé
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).