Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ROUGE DE BACHEN
2007

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
2001, 2004, 2005, 2006 et désormais 2007, le Rouge de Bachen enchaîne les coups de cœur et collectionne les étoiles. Michel Guérard fait preuve d'autant de talent derrière les fourneaux qu’au milieu des vignes. Assemblage de merlot (65 %), tannat et cabernet franc, cette cuvée se présente dans une robe rubis intense des plus élégantes. Fruits mûrs (griotte) et notes boisées vanillées composent un bouquet flatteur et complexe. Ample, ronde, parfaitement équilibrée, la bouche persiste sur ce côté boisé fondu, dans un registre toasté. «Avec un veau marengo», suggère le chef. Le menu des Prés d’Eugénie propose une fricassée canaille de volaille en crème d’herbes potagères. On se laisserait bien tenter…
IDENTITÉ DU VIN :
Rouge de bachen
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
20500
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

MICHEL GUÉRARD
Cie hôtelière et fermière d'Eugénie-les-Bains
40320 Eugénie-les-Bains
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 58 71 76 76
F: +33 5 58 71 77 77
@: direction@michelguerard.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).