Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ROUGE D'ENFER
Cuvée du Maître de chais 1999

Guide 2002
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette coopérative créée en 1930 voit sa production régulièrement saluée dans le Guide. Son Rouge d'Enfer est un assemblage de cornalin, de syrah et de pinot noir. Sous une teinte rubis foncé se déclinent des arômes intenses de petits fruits rouges. L'attaque puissante annonce un vin structuré et complexe. La matière riche se prolonge de façon persistante. Une bouteille à attendre de cinq à huit ans. Retenez également l'amigne de Vétroz 99 (70 à 99 F), vin blanc sec remarquable, ainsi que trois vins très réussis: la cuvée Tourbillon Vin de l'Evêché 99 (200 à 249 F), blanc liquoreux de marsanne, la petite arvine de Fully 2000 (70 à 99 F) et le johannisberg de Chamoson 2000 (70 à 99 F).
IDENTITÉ DU VIN :
Rouge d'enfer
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
10000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

PROVINS
rue de l'Industrie 22
1950 Sion
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 84 066 61 12
F: 27 328 66 60
@: vins@provins.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.