Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ROSÉ DE BESSAN
Cuvée spéciale 2010

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le Rosé de Bessan est né il y a un siècle environ, quand, encombrés par des vendanges abondantes, les vignerons pressurèrent les raisins rouges sans les grappes, obtenant un vin faiblement coloré qui fut rapidement apprécié. La Cuvée spéciale 2010 a frôlé le coup de cœur. Parée d'une jolie robe aux reflets bois de rose, elle dévoile un nez intensément fruité et floral (pamplemousse et lilas). La bouche, pleine de fraîcheur, est en parfaite harmonie avec le nez (agrumes) et affiche un équilibre remarquable. À déguster sur une grillade de veau.
IDENTITÉ DU VIN :
Rosé de bessan
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
85000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SCA LE ROSÉ DE BESSAN
rue de la Coopérative
34550 Bessan
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 77 42 03
F: +33 4 67 77 50 42
@: le.rose.de.bessan@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).