Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ROGER BELLAND
Morgeot Clos Pitois Monopole 2006 • 1er cru

Guide 2009
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le Clos Pitois est accolé à Santenay. Sa haute notoriété au XIXes. faisait de lui l'un des crus les plus réputés de Chassagne. Morgeot a pris le dessus en remembrant de nombreux lieux-dits: ici en Clos Pitois, d'où ce double nom. Pourpre violine, ce 2006 séduit d'emblée le nez (mousse, sous-bois, griotte au second plan). Rond et gras, confortable, son intérieur évoque davantage un salon bourgeois qu'un lieu de vie conçu par un designer contemporain. On s'y sent bien et on a le temps d'attendre (un ou deux ans). Le même 1er cru blanc 2006 (30 à 38 €) est cité: sympathique et noiseté, un peu serré, minéral et direct dans son approche.
IDENTITÉ DU VIN :
Roger belland
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Beaune
GARDE :
-
PRODUCTION :
8800
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
14 à 16 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Chassagne-Montrachet ?


Achetez vos vins de Chassagne-Montrachet au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. ROGER BELLAND
3, rue de la Chapelle
21590 Santenay
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 20 60 95
F: +33 3 80 20 63 93
@: belland.roger@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).