Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

RENÉ SIMONIS
Marckrain Gewurztraminer 2007 • Gd cru

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le terroir du Marckrain est situé au sud de Bennwihr, au débouché de la vallée de Kaysersberg. Ses sols issus de conglomérats marno-calcaires sont particulièrement propices au gewurztraminer, témoin la brillante série née de ce cépage et de ce grand cru proposée par ce domaine. Sans avoir l’éclat des deux millésimes précédents (le 2005 décrocha un coup de cœur), le 2007 obtient une belle étoile, comme le 2004. La robe jaune d’or brillant aux belles larmes annonce le nez aux nuances de surmaturation, fait de fruits mûrs et confits (coing, abricot). En bouche, on découvre une grande matière, du volume, des arômes surmûris et épicés. La douceur s’allie à la fraîcheur, la puissance à la finesse, dans un bel équilibre. Ce vin devrait atteindre son apogée dans deux à trois ans. (Sucres résiduels: 48 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
René simonis
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1300
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

ÉTIENNE SIMONIS
2, rue des Moulins
68770 Ammerschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 30 79
F: +33 3 89 78 24 10
@: simonis.etienne@gmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).