Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

RENÉ BOURGEON
Clos de la Brûlée 2010

Guide 2013
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Ce 2010 a séduit le jury par son élégance et sa finesse. La classe de la robe n'a d'égale que celle du nez, où l'on retrouve le minéral du terroir et les notes de petites fleurs et de fruits blancs apportées par le cépage. Moelleux et riche tout en affichant une belle acidité, le palais offre un équilibre très réussi et une longue finale aromatique et tonique. Un vrai ""vin plaisir"", à boire dès maintenant. Le nez fruité, fumé et épicé du givry 1er cru En Choué 2010 rouge (11 à 15 €), une étoile également, met en appétit. La suite ne déçoit pas: attaque fraîche, structure épanouie reposant sur des tanins mûrs et longue finale savoureuse aux accents vanillés. S'il charme déjà les papilles, une garde de quatre à cinq ans ne pourra pas lui nuire. Belle alliance en perspective avec du gibier."
IDENTITÉ DU VIN :
René bourgeon
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte Chalonnaise
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
11 à 13 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Givry ?


Achetez vos vins de Givry au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

EARL RENÉ BOURGEON
2, rue du Chapitre
71640 Jambles
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 85 44 35 85
F: +33 3 85 44 57 80
@: gaec.renebourgeon@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.