Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

RANCY
Côtes catalanes

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Brigitte et Jean-Hubert Verdaguer, arrivés à la tête de l'exploitation familiale en 1989, se sont passionnés pour les vins doux naturels, et les lecteurs du Guide connaissent bien leurs rivesaltes ambrés. Si la propriété a diversifié sa production, elle reste une référence en matière de rancio, que ce soit en VDN ou en rancio sec. Chez eux, le macabeu règne sans partage et les fermentations se font en levures indigènes. Il en résulte une robe ambrée aux reflets cuivrés et verts, un bouquet aussi intense que complexe, où voisinent fruits confits, abricot sec, datte, noix, caramel, café et amande grillée. Après une attaque moelleuse, ronde et grasse, le vin dévoile de puissants arômes de fruits confits, puis de fruits secs, le tout admirablement soutenu par une rare fraîcheur qui étire longuement la finale. L'accord traditionnel avec des anchois de Collioure s'impose.
IDENTITÉ DU VIN :
Rancy
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DE RANCY
Brigitte et Jean-Hubert Verdaguer 8, place du 8-mai-1945
66720 Latour-de-France
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 29 03 47
@: info@domaine-rancy.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Rancy, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.