Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

RAHM

Hallauer Blauburgunder 2007
Guide 2009
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette propriété familiale s'est transformée au XXes. en une importante maison de négoce qui se fournit auprès de quelque deux cents apporteurs de raisins. Elle présente ici un pinot noir (Blauburgunder) 2007 qui n'a pas connu le bois. D'un rouge bleuté, ce vin est tout fruit au nez: de la framboise, de la cerise fraîchement cueillies. Il reste sur cette ligne aromatique dans une bouche élégante, à la fois tendre et vive. Une bouteille à apprécier dès maintenant. La cuvée Hallauer Pinot noir Barrique Réserve du patron (11 à 15 €) a séjourné quatorze mois en fût. Elle mêle les petits fruits noirs à la vanille et aux épices puis dévoile de puissants tanins encore un rien sévères avant d'offrir en finale un long retour aromatique fruité. On peut la servir dès aujourd'hui ou l'attendre deux ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Rahm
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

RIMUSS UND WEINKELLEREI RAHM AG
Dickistrasse 1
8215 Hallau
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 52 687 37 37
F: 52 687 37 38
@: prost@rimuss.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage aux baies gris-rose qui est une variation grise du pinot noir. Il est cultivé en Alsace, en Allemagne, en Suisse, en Italie du nord et en Europe orientale. D'une belle couleur jaune doré, ses vins possèdent beaucoup de corps, une certaine rondeur et des arômes caractéristiques de fruits jaunes, de fruits secs, de miel, de fumé, de sous-bois. On en tire aussi bien des vins secs que des vins moelleux (alsace vendanges tardives) et liquoreux (alsace sélection de grains nobles). On le trouve également dans la région nantaise (coteaux-d'ancenis) sous le nom de malvoisie.