Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

RAGNAUD-SABOURIN
Grande Champagne 1990

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Annie Ragnaud-Sabourin dirige depuis 1975 l'exploitation familiale spécialisée dans les eaux-de-vie de crus. Son grand-père Gaston Briand contribua à la délimitation de la zone d'appellation du cognac en 1909. Jaune doré étincelant, ce millésime joue dans la gamme florale (tilleul, fleurs des champs), soulignée d'une touche de vanille. La bouche retrouve ces parfums, complétés de notes de beurre frais et de fève tonka, dans un ensemble souple et frais d'une belle finesse. À découvrir sur un poisson fumé. (Mise en bouteilles le 3 avril 2008.)
IDENTITÉ DU VIN :
Ragnaud-sabourin
RÉGION :
Armagnac et Cognac
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA RAGNAUD-SABOURIN
La Voute
16300 Ambleville
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 45 80 54 61
F: 05 45 80 50 13
@: cognac.ragnaud.sabourin@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).