Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

PROVINS VALAIS
Marsanne Maître de chais Elevé en fût de chêne 2003

Guide 2006
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Pas moins de 1 250 ha de vignes et 5 200 adhérents pour cette union de coopératives fondée en 1930. Dans la gamme Maître de chais, cette marsanne attire le regard par sa couleur de blé mûr. Si vous souhaitez connaître la définition d'un bouquet élégant, elle vous la donne à travers ses notes de citron confit, de vanille et de sous-bois. La grâce est au rendez-vous dès l'attaque au palais. Les fines nuances de la barrique se fondent délicatement au fruit du cépage. Un vin ample, d'une rondeur harmonieuse, avec une longue finale évocatrice de noix de coco. Dans la même collection, le Rouge d'Enfer 2003 Elevé en fût de chêne brille de trois étoiles également. Un assemblage dans lequel les caractéristiques des différents cépages se fondent avec les apports discrets d'une vinification en barrique parfaitement maîtrisée.
IDENTITÉ DU VIN :
Provins valais
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
8000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

PROVINS
rue de l'Industrie 22
1950 Sion
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 84 066 61 12
F: 27 328 66 60
@: vins@provins.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).