Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

PREISS-ZIMMER
Brand Gewurztraminer 2002 • Gd cru

Guide 2005
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Comme dans les deux éditions précédentes, cette maison de négoce a vu son gewurztraminer du Brand fort bien accueilli par le jury. Situé à l'entrée de la vallée de Munster, ce terroir léger, constitué d'arènes granitiques, favorise la maturité précoce des raisins et l'expression aromatique des vins. D'un jaune d'or intense, celui-ci présente un nez très ouvert, fait de fruits exotiques nuancés d'épices. Puissant et gras au palais, il paraît plutôt sec malgré la quantité annoncée de sucres résiduels. Il donnera la réplique à des fromages forts (munster) et à des plats exotiques. (Sucres résiduels: 25 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Preiss-zimmer
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
17200
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SARL PREISS-ZIMMER
BP 20 40, rue du Gal-de-Gaulle
68340 Riquewihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 89 47 86 91
F: 03 89 27 35 33
@: preiss-zimmer@calixo.net

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.