Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

POLL-FABAIRE
Cuvée millésimée 2006

Guide 2011
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Poll-Fabaire est la marque des crémants des Domaines de Vinsmoselle, qui regroupent plusieurs caves pour un total de 800 ha vinifiés. L'an dernier, la cuvée Spirit of Schengen recevait un coup de coeur. Pour cette édition, c'est au tour du millésimé 2006, issu d'un assemblage de riesling (60 %) et pinot blanc, un crémant dont la mousse très fine anime une élégante robe jaune à reflets verts. Le nez puissant et mûr s'ouvre sur les fruits jaunes, soulignés d'un trait d'agrumes et d'une touche florale. La bouche fait preuve d'autant de maturité et de complexité; bien structurée, elle termine sur une petite note minérale qui renforce sa fraîcheur. Un crémant de gastronomie, assurément.
IDENTITÉ DU VIN :
Poll-fabaire
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
-
PRODUCTION :
19000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

POLL-FABAIRE
Caves des Crémants 115, rte du Vin
5481 Wormeldange
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +352 76 82 11
F: +352 76 82 15
@: info@pollfabaire.lu

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.